Dominique Foing

Albums photos

Annonces

Fil d'actualité

  • Dominique Foing
    Dominique Foing a commenté le statut de LCE
    Bonjour à toutes et tous, je n'arrive pas à publier une annonce (j'ai beau compléter tous les critères, une erreur a lieu au moment de la validation) : Thomas de la Ferme de Rouville, production de fromages de chèvres, prend des commandes via son site, livre, et le paiement sur son site est possible pour éviter encore les contacts (un petit bug de liaison avec la banque en ce moment, mais ce sera réglé rapidement si ce n'est pas déjà le cas) : http://www.fermederouville.com/PBSCCatalog.asp
    Je l'ai eu hier au téléphone, il souligne que c'est une catastrophe pour tous les producteurs de fromages en ce moment, que ce sont des litres et des litres de laits qui sont jetés pour ne pas vendre à perte, et qu'il est très difficile d'accéder à ses clients ou de nouveaux clients lorsque l'on vendait sur des marchés, où l'on ne se connaît pas ou à peine, du moins on ne connaît pas leur contact téléphone ou mail. Il a misé sur un site et des livraisons, mais comme on le constate tous l'accès au numérique n'est pas universel, loin de là : alors si vous utilisez l'ordi, n'hésitez pas à jouer le rôle d'intermédiaire, et de prendre des commandes pour vos voisins, vos amis, vos contacts qui eux ne l'utilisent pas (les anciennes et anciens qui s'approvisionnaient au marché !) et veulent manger du fromage de chèvre ! http://www.fermederouville.com/PBSCCatalog.asp
    Bonjour à toutes et tous, je n'arrive pas à publier une annonce (j'ai beau compléter tous les critères, une erreur a lieu au moment de la validation) : Thomas de la Ferme de Rouville, production de fromages de chèvres, prend des commandes via son site, livre, et le paiement sur son site est possible...Voir plus
  • Dominique Foing
    Dominique Foing a commenté sur son statut
    Bonjour,
    Salvador Chava Hernandez est un guitariste mexicain talentueux -habitant St-Jean- qu'on pouvait écouter et apprécier les jours de marché. Pour les artistes du spectacle vivant, c'est galère... surtout lorsque, étranger, on n'a ni statut ni prestation. Merci de faire tourner.
    Chava Hernández
    15 h ·

    Salut les amis musiciens...

    En vue de la situation que vous connaissez tous ,il m est actuellement difficile de travailler en tant que musicien et n ayant aucunes allocations ou minimas sociaux ,ma situation financière s en voit donc impactée .
    Je veux vous proposez de participer à un concours par tirage au sort afin de remporter une basse électrique , pratiquement neuve, d' une valeur de 250 euros. L idée est que chaques personnes participent en mettant la somme de 15 euros . Ce concours est ouvert aux amis musiciens de saint jean du gard et autour. Le concours s ouvrira à partir de demain et le tirage au sort aura lieu le 30 Avril 2020 .
    Les personnes qui souhaitent participer peuvent me contacter en message privé ou à ce numéro 0634489659.
    Merci à tous pour votre soutient et participation.
    Musicalement ,
    Chava
    Bonjour,
    Salvador Chava Hernandez est un guitariste mexicain talentueux -habitant St-Jean- qu'on pouvait écouter et apprécier les jours de marché. Pour les artistes du spectacle vivant, c'est galère... surtout lorsque, étranger, on n'a ni statut ni prestation. Merci de faire tourner.
    C...Voir plus
    Avr 18 '20
    7 2
    Mahé et Jaco aiment ça
  • Dominique Foing
    Dominique Foing a commenté le statut de anna
    Nous sommes censés avoir accès à des masques dès lundi matin au commissariat de police de St Jean.
  • Dominique Foing
    C'est tout chaud, ça vient de sortir. Impossible d'insérer l'image dans la rubrique annonces (???).
  • Dominique Foing
    Dominique Foing a commenté sur son statut
    C'est quoi des plan(t)s bio ? C'est un peu comme des glaces sans gluten ?
    Avr 2 '20
    1 0
  • Dominique Foing
    J'ai vu que vous aviez proposé un plan pour se procurer de la farine T55. Je suis partant si l'occasion se représente... Et si quelqu'un sait comment se procurer de la bonne afghane, je suis également preneur (euh, poisson d'avril !).
    Avr 1 '20
    0 0
  • Dominique Foing
    C'est vrai que Jean-Marie Bosquier a une bande de groupies super-motivés. Faisons une fois pour toute la liste (avec tel) des producteurs vraiment dans la mouise parce que le marché était leur seul circuit de distribution ou ceux qui sont distribués à Thoiras ou Anduze et dont les clients de la vallée borgne sont refoulés par les gendarmes au pont de Thoiras. Moi, ce qui me gêne encore plus c'est qu'on ne réponde jamais aux questions (y a-t-il de l'essence au Planet ? D'où viennent les fruits/légumes que ledit Bosquier ne produit pas lui-même ? Quelle différence entre un plant (stade semis) bio et un plant non-bio ? etc.)C'est vrai que Jean-Marie Bosquier a une bande de groupies super-motivés. Faisons une fois pour toute la liste (avec tel) des producteurs vraiment dans la mouise parce que le marché était leur seul circuit de distribution ou ceux qui sont distribués à Thoiras ou Anduze et dont les clients de la vall...Voir plus
    Avr 1 '20
    0 0
  • Dominique Foing
    "Une partie provient de leur production" ? Et le reste, ça vient d'où ?
  • Dominique Foing
    La décision dépend exclusivement des dirigeants de ces magasins et des producteurs déjà référencés chez eux qui pourraient éventuellement se sentir lésés. La balle est dans le camp de la profession (solidaire ?), nous pouvons les soutenir.
  • Dominique Foing
    Deux infos (en provenance de producteurs) extraites du réseau "servicepublic" (créé pour la sauvegarde de La Poste)


    Bonjour a tous


    La problématique pour les fromages est un peu différente du fait de l abondance de produits dans chaque elevage en ce moment.
    Se faire référencer à super U ou dans une autre boutique déjà approvisionnée en fromage signifie prendre (au moins en partie) la place d un collègue et en cette période de solidarité cela ne me semble pas bien cohérent !
    Pour cette raison je préfère proposer à mes clients de les livrer.
    Ceci demande un peu de coordination mais devrait pouvoir se faire. Je vais partir sur une livraison par semaine pour le moment.
    Merci de me transmettre vos commandes par mail ou sms 0611103080

    N'ayant que peu de noms de mes clients je vous serais très reconnaissant de transmettre cette information autour de vous.
    Merci d avance

    Bon courage et prenez soin de vous

    A bientot

    Thomas
    Ferme de Rouville
    0611103080


    Bonjour


    D’un point de vue maraichage, je vous encourage à aller acheter à Terroir Cevennes et la Biocoop d’Anduze. Nous travaillons en réseau avec les autres maraichers Bio de façon a organiser nos ventes sur ces deux boutiques. Par exemple, Sherif et Jaja vendront probablement leur production la bas.


    Pour les clients "paniers” et oeufs du Pouget, envoyez nous un texto et nous vous dirons ce qu il y a de dispo au jardin. On vous prepare votre commande et vous passez la prendre en libre service.


    A bientôt et merci pour votre soutien


    Deux infos (en provenance de producteurs) extraites du réseau "servicepublic" (créé pour la sauvegarde de La Poste)


    Bonjour a tous


    La problématique pour les fromages est un peu différente du fait de l abondance de produits dans chaque elevage en ce momen...Voir plus
'':
fondu
diapositive
Évaluation: